Le Château de Villette, construit au XVIIᵉ siècle et désigné comme l’un des châteaux historiques les plus importants de France, est situé à environ 40 minutes à l’ouest de Paris. Le château a été conçu par François Mansart (1598-1666) pour le comte d’Aufflay, Jean Dyell II, qui fut ambassadeur d’Italie pour Louis XIV. La construction fut dirigée par Jules Hardouin-Mansart (1646-1708), neveu de François Mansart et architecte en chef de Louis XIV.
Les splendides jardins ont été dessinés par André Le Nôtre, également créateur des jardins de Versailles. La noblesse et l’élégance du style classique, qu’il a apportées, ont valu au Château de Villette le surnom de « Petit Versailles ».
Le Château de Villette est implanté dans un parc de style forestier français de 75 hectares, situé à Condecourt. Ces dernières années, le château, ses jardins ainsi que deux lacs, un pressoir à vin du XVIᵉ siècle, la magnifique fontaine en cascade, la serre et l’orangerie ont été rénovés selon les plus hauts standards de confort et de luxe par le célèbre décorateur français Jacques Garcia.
Pas d'avis