Située entre Il Dosso di Lavedo et l’île Comacine, la Villa Balbiano est l’une des propriétés historiques les plus importantes sur les rives du lac de Côme. L’histoire de la Villa Balbiano remonte au milieu du XVIᵉ siècle et est étroitement liée à la noble famille Giovio, qui en fit sa résidence. À la fin du XVIᵉ siècle, la villa fut vendue au cardinal Tolomeo Gallio, qui redessina le palais d’origine selon les dessins de Pellegrino Tibaldi. Un siècle plus tard, en 1787, le cardinal Angelo Maria Durini, homme politique et mécène, acquit la villa. Agrandie et embellie, la villa Balbiano accueillait une société galante et frivole où festivals, banquets et bals se succédaient sans relâche.
La Villa Balbiano a récemment été rénovée par le célèbre designer français Jacques Garcia. Occupant plus de 2 hectares, elle reste l’une des plus grandes propriétés autour du lac de Côme. La villa conserve également des éléments historiques importants, tels que les spectaculaires fresques du XVIIᵉ siècle réalisées par les frères Recchi et Agostino Silva. La propriété propose un hébergement dans ses six suites de luxe situées dans le palais principal, meublées avec une collection exclusive de mobilier ancien et d’objets d’art décoratif. Quatre chambres supplémentaires dans l’aile gauche et cinq chambres dans le Villino adjacent sont également disponibles. La Villa Balbiano constitue un lieu idéal pour tout type d’événements, mariages et séminaires.
La villa se situe à Ossuccio, en Italie, à 40 minutes du centre de Milan. Les principaux aéroports internationaux à proximité sont Milan-Malpensa (45 minutes en voiture) et Milan-Linate (70 minutes en voiture). Pour l’aviation privée, trois options sont disponibles : l’aéroport international de Lugano (40 minutes en voiture), Milan-Malpensa et Milan-Linate.
Pas d'avis